Soyuz

 La société de marketing et de promotion de Kharkiv "Soyuz" a été créée à l`époque de l`Union soviétique, en 1990, à l`initiative du conseiller municipal de Kharkiv, M. Sokolovsky, pour promouvoir les biens et services des entreprises de Kharkiv sur les marchés étrangers.

 Ainsi, SOYUZ est la première et la plus ancienne (31 ans) société privée à s`être engagée dans le secteur des expositions en Ukraine.

Dès 1991, la société "SOYUZ" a organisé plusieurs présentations pour des sociétés étrangères sur la production des entreprises de Kharkiv (la deuxième plus grande ville d`Ukraine) à Moscou et à Kiyv. Des événements d`une telle ampleur ont été organisés pour la première fois dans l`histoire de l`Ukraine.

À partir de 1992, la société SOYUZ a commencé à organiser des expositions de biens de consommation provenant des anciens pays du CAEM, de l`Inde, de la France et d`autres pays à Kharkiv et à Kiyv. Il s`agissait des premières expositions internationales (sans la participation d`entreprises ukrainiennes) dans l`histoire de l`Ukraine indépendante.

De 1993 à 1996, la société "SOYUZ" a été le représentant commercial officiel du Centre national d`exposition de l`Ukraine (CNE) sous l`égide du Cabinet des ministres de l`Ukraine. C`était le premier exemple de partenariat entre le gouvernement et le secteur privé dans le domaine des expositions en Ukraine.

 En tant que représentant de la CNE, SOYUZ a été chargé d`organiser la participation d`entreprises publiques et privées à des expositions dans les pavillons de la NEC à Kiev dans 11 thèmes d`exposition

C`est SOYUZ qui, en 1995-1996, a lancé les premières expositions conjointes à Kiyv au CNE avec Brno Trade Fairs, la plus grande société d`exposition de la République Tchèque.

En 1995, la société "Soyuz" a commencé et développé en permanence son activité internationale en tant que représentant officiel en Ukraine de divers centres d`exposition internationaux en Bulgarie (Plovdiv Fairs), Hongrie (HUNGEXPO), Pologne (Targi w Krakowie), Autriche (Messe Wien), France (Euroexpo), Roumanie (ROMEXPO), République Tchèque (BVV) et autres.

Depuis 1995, SOYUZ est également devenu le représentant officiel en Ukraine du plus grand organisateur d`expositions au monde, REED Exhibition Company, pour lequel il a promu 11 expositions internationales en Ukraine : du Canada à l`Australie et des EAU à l`Afrique du Sud.

En 1996, pour la première fois dans l`histoire de l`Ukraine indépendante, Soyuz a également organisé la participation internationale de 21 entreprises ukrainiennes à l`exposition internationale de défense HEMUS 1996 en Bulgarie.

Soyuz a également organisé des expositions ukrainiennes lors de nombreux salons industriels, immobiliers, militaires et aéronautiques aux Émirats arabes unis (IDEX, Dubai airshow), en Malaisie (DSA), à Singapour (Asian aerospace), à LAD (Brésil), à DSEI (Royaume-Uni), à Eurosatory, MIPIM, SIRHA, MILIPOL, MIDEST (France), AAD (Afrique du Sud), à l`International Technical Fair (Bulgarie), à IDEF et au salon aéronautique d`Istambul (Turquie) et dans d`autres pays.

Pour mieux promouvoir les produits des entreprises ukrainiennes sur le marché mondial, "Soyuz" a ouvert son bureau de représentation officiel à Paris (France) en 2000 (c`est-à-dire il y a 21 ans). Jusqu`à présent, aucune autre société d`exposition en Ukraine ne dispose d`un tel bureau de représentation.

Avec son propre bureau de représentation en France, Soyuz a renforcé et développé ses propres contacts de confiance avec la majorité des organisateurs de salons professionnels dans le monde.

En 1996, SOYUZ a signé  la convention avec le ministère de la politique industrielle de l`Ukraine pour fournir des informations commerciales sur les marchés de divers pays auxquels il serait approprié de vendre les produits des entreprises du ministère. Il s`agissait là aussi d`un accord unique qui est resté en vigueur jusqu`en 2001.

Au total, de 1995 à 2009, la société "Soyuz" a organisé de manière indépendante la participation d`entreprises ukrainiennes à une cinquantaine d`expositions en Afrique du Sud, au Brésil, en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie, en Malaisie, à Singapour, en France, en Grande-Bretagne, en Autriche, en Suisse, en République tchèque, aux Émirats arabes unis et dans d`autres pays.

Depuis 2009, la société "Soyuz" a commencé à coopérer pour l`organisation de la participation ukrainienne aux expositions internationales avec la société française IMES (International Marketing and Exhibition Services), qui est le représentant officiel de nombreuses sociétés d`exposition en Ukraine.

Cette coopération permet aux entreprises ukrainiennes, qui participent à des expositions sur 4 continents, d`obtenir les meilleures places aux expositions, d`effectuer les paiements pour l`espace d`exposition dans un délai plus court (pas 2 ans avant l`exposition, comme l`exigent les organisateurs de l`exposition), et parfois même avant l`exposition.  Cela vous permet d`éviter de bloquer l`argent sur les comptes bancaires l des entreprises ukrainiennes pendant une longue période et de vous conformer ainsi aux exigences du contrôle des devises des banques ukrainiennes.

En outre, l`IMES a la possibilité, dans certains cas, d`aider les exposants à réduire le coût de leur participation, y compris la construction des stands.